La présence d’insectes dans une maison cause pas mal de nuisances. Entre les défections des mouches, les piqûres des moustiques et les bactéries transportées par les cafards, la vie devient rapidement insupportable. Il faut, dans ce cas, réagir rapidement afin d’éviter une invasion de ces créatures pas très agréables.

 

Heureusement, il existe plusieurs méthodes efficaces qui ne présentent aucun danger pour votre santé ou pour l’environnement. Vous pouvez donc fabriquer facilement vos propres insecticides avec des produits que vous utilisez chaque jour à la maison.

1 – Les pièges à insectes faits maison

Contrairement aux pièges à insectes proposés dans les commerces, ceux-ci sont écologiques, ne coûtent presque rien et sont terriblement efficaces.
Piège à base de vinaigre de cidre

Vous aurez besoin de :

– Vinaigre de cidre ou vinaigre balsamique.
– Un détergent de vaisselle liquide.
– Un bol en verre.
– Un film plastique.
– Un cure-dents.
Versez 2 à 3 cm de vinaigre de cidre ou de vinaigre balsamique dans le bol. Ajoutez ensuite quelques gouttes de détergent de vaisselle liquide et agitez pour dissoudre. En déposant le bol dans la zone infestée le soir, vous trouverez de nombreux insectes morts le lendemain. Il semble que l’obscurité et la fraîcheur de la nuit les attirent plus.

Les mouches et autres insectes sont attirés par le vinaigre à cause de l’odeur qui ressemble à celle de la pourriture des fruits. En s’en approchant pour se nourrir, ils vont se noyer grâce au détergent.

 

Piège avec fruit :

 

Continuer La Lecture en Page 2