Elles peuvent être la conséquence d’un problème de circulation sanguine, de rétention d’eau ou d’inflammation locale. Les jambes gonflées peuvent être douloureuses et rendre la marche ou l’activité physique éprouvante. A tout mal, un remède naturel. Cette fois-ci, nous vous proposons un thé puissant au persil pour contrer ce problème tout en profitant de nombreux bienfaits sur votre organisme. Focus sur cette herbe nutritive aux propriétés antioxydantes.

 

Le persil, pour booster la circulation sanguine

Appelé également Petroselinum crispum, le persil est utile pour permettre une meilleure circulation sanguine. Son composé actif, le phénol, aide à booster le flux sanguin notamment dans la région pelvienne et dans l’utérus. Selon cette étude, la plante aide également à contrer la coagulation du sang et ce grâce à sa richesse en vitamine K dont le rôle est de réguler la coagulation du sang. Une raison de plus d’assaisonner plus souvent nos plats avec cet aliment aux multiples bienfaits.

Le persil, pour lutter contre les inflammations

Les jambes gonflées peuvent être la conséquence directe d’une inflammation. Pour lutter contre les symptômes de cette dernière, les

feuilles de persil peuvent être un remède idéal. Riches en antioxydants, elles peuvent lutter efficacement contre ce trouble grâce à l’un de leurs principes actifs, le diterpène.

 

Le persil, un excellent diurétique

 

Continuer La Lecture en Page 2